AVC…. quel terrible nom!

Ce matin, j'ai appris une triste nouvelle. Un de mes fidèles aux ateliers a fait un AVC hier et il est actuellement au soin intensif. C'est son 4ème et pour l'instant un de ses bras ne répond pas….
Il adore créer, découper et a une force extraordinaire. Je suis certaine qu'il saura récupérer comme le grand sportif qu'il a été.

Pour l'accompagner dans cette terrible épreuve, je viens de lui faire une carte pupitre:

Il adore mes colorisations avec les encres Stampin'Up! qui donne un effet aquarelle. J'espère que ce paysage lui apportera un peu de lumière dans sa chambre d'hôpital…
 

Je sais que nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre ce terrible mal, l'AVC (Accident vasculaire cérébral), alors voici un petit rappel:

AVC.... quel terrible nom!

Si une personne de votre entourage est victime d’une chute, même si elle prétend se sentir bien, voici trois gestes simples à lui faire effectuer, et qui pourraient bien lui sauver la vie.

Premièrement : demandez-lui de sourire largement.
Ensuite, faites-lui lever les deux bras en l’air.
Enfin, demandez-lui de répéter une phrase simple comme « Le chien court après le chat » ou « Le soleil est magnifique aujourd’hui ».

Si elle peine à effectuer l’un de ces trois gestes ou ressent une faiblesse d’un côté du corps, appelez immédiatement les pompiers ou le Samu.

2018-10-10T17:00:00+02:00