Une de mes amies de l’université crée de très jolies fleurs en crépon pour décorer des chars pour le corso fleuri du Havre. C’est une passion qu’elle partage avec sa mère et de nombreuses autres personnes.
Ensemble, elles créent de très jolies fleurs en crépon. Marie-Lys Morin est à l’origine de tous les prototypes et elle a accepté que je partage avec vous ses explications et ses photos.
Alors voici un début de fleurs simples en papier de soie.
- découper avec la big shot plusieurs épaisseurs. (jusqu’à 24 sans problème d’après Marie-Lys) (Framelit cadres floraux)
- ensuite agrafer au centre 8 découpes ensembles
- ensuite feuille par feuille froisser la base.
- On peut au choix laisser tel quel ou comme nous ouvrir les fleurs.
Pour le parasol on a utilisé des petites pour le haut poinçon 3 en partant du centre, des moyennes n°4 et des grandes n°5.
Autres variantes en créant un cœur noir il te faut du papier crépon du fil de fer de fleuriste et un peu de coton ou des chutes de papier.
- Replier un peu le fil de fer, faire une boule de papier ou de coton recouvrir d’un carré de crépon noir (le crépon est extensible) faire un point de colle à la base
- Dans un rectangle de papier crépon noir couper des franges et les tortillonner, ensuite coller sur la base de la boule.
- Agrafer 4 à 5 découpes (framelit cadres Floraux)
- Faire passer au centre le fil de fer (faire un pré trou avant avec une grosse aiguille pour le cuir ou aiguille à seringue)
- Froisser les découpes à la base
- Pour finir prendre du crépon vert, découper dans un rectangle des franges en biseau (cf la photo)
- Le coller à la base de la fleur. Pour finir il est possible d’utiliser du papier adhésif de fleuriste vert
- Découper à la big shot des feuilles et les ajouter à la branche (soit avec une longueur fine de crépon ou de l’adhésif de fleuriste.
Avec un peu d’imagination et beaucoup de patience, vous pourrez réaliser de très jolies branches de glycine ou de jolies baranches
Si vous souhaitez en savoir plus sur la création de ces fleurs et découvrir les chars qui sont en cour de décoration, une porte ouverte est organisée dans le hangar 43 au Havre dimanche de 10h à 18h.
Le Corsiflor du Havre aura lieu le dimanche 17 août 2014 dans les rues du Havre et vous pourrez découvrir les fleurs en papier crépon réalisée par Bénédicte, Marie-Lys et les autres bénévoles avec la big shot et les découpes Stampin’Up! sur les chars de:
- miss le Havre
- miss mamie (le parasol)
- miss Junior
- et les deux ou 3 autres chars des miss selon leur venue (miss Jersey – Miss Rouen…)
2014-07-16T16:00:13+02:00