Une surprise vous attends à la fin de l’article… 🎁
Chères créatives, c’est avec une grande joie que je vous présente cet article spécial célébrant mes 15 ans en tant que démonstratrice Stampin’Up! 🎉 🎂
Au cours de ces années, j’ai eu la chance de partager ma passion pour le scrapbooking avec de nombreuses clientes, filleules et toutes personnes passionnées par les loisirs créatifs et tout cela dans le but de les aider à créer des souvenirs précieux.
Pour marquer cet anniversaire, j’ai décidé de vous offrir un aperçu plus personnel de mon parcours en répondant à une série de questions qui couvrent mes forces, mes faiblesses, mes anecdotes et mes conseils pour les futurs démonstratrices.
J’espère que cet article vous donnera un aperçu de mon expérience et vous inspirera à explorer votre propre passion pour le scrapbooking ou toute autre activité qui vous permets de vous épanouir ! ❤️
C’est parti, 15 questions pour célébrer 15 ans d’activité…
/1 Quand t’es tu lancée en tant que démonstratrice indépendante et quel a été ta motivation, ton déclic? ⏳
Le 29 janvier 2008, j’ai entamé une aventure passionnante en devenant Démonstratrice indépendante pour Stampin’Up!, une marque récemment arrivée en France en novembre 2007. Mon amour pour leurs produits m’avait déjà poussé à les acheter aux Etats-Unis. J’ai découvert dans un magazine que la marque arrivait en France et j’ai assisté à la présentation de Shelli dans un hôtel parisien pour sa première présentation en France. J’ai pris la décision de partager ma passion en tant que démonstratrice. Mon désir était de partager ma passion, de m’amuser et de rencontrer de nouvelles personnes. Au départ, je pensais que peu de personnes partageaient ma passion pour le scrapbooking, mais je me suis rapidement rendue compte que nous étions nombreux à aimer créer et à donner vie à nos souvenirs, sans forcément mettre le nom de scrapbooking dessus.
/2 Quelle est ta plus grande source d’inspiration pour tes créations ? ✂️
Mon plus grand moteur créatif est la personne à qui je destine ma création. Je m’immerge dans sa personnalité et je m’adapte à ses goûts pour créer quelque chose de vraiment unique et spécial, qui reflète qui elle est.
/3 Comment as-tu surmonté tes premiers défis en tant que démonstratrice Stampin’Up? 💪🏻
Mon premier véritable défi a été de participer au Salon Créativa de Rouen 8 mois après avoir débuté l’aventure SU. Ce salon représentait une opportunité immense, mais aussi une grande incertitude pour moi, car c’était la première fois que je participais à un événement de cette envergure. Cependant, j’ai choisi de prendre le risque, sans hésiter, et de me lancer. Pour cette première édition j’ai eu la chance de passer sur le journal régional pour partager le tutoriel du porte couvert en direct. 15 ans plus tard, je suis toujours présente à ce salon, mais cette fois-ci, entourée d’une dizaine d’autres passionné(e)s de scrapbooking, partageant un stand de 30 mètres carrés. Il faut avoir le courage de sauter le pas et de s’ouvrir aux autres pour surpasser ses appréhensions et atteindre ses objectifs.
/4 Comment organises-tu ton planning pour concilier ta vie de démonstratrice avec ta vie personnelle ? 👨👩👧👦
Travailler principalement à la maison a créé une symbiose entre ma vie personnelle et professionnelle. Avant, en tant que chef d’entreprise dans le secteur du BTP, je m’adonnais au scrapbooking en dehors de mes heures de travail, donc le soir et le week-end… Aujourd’hui, je suis en mesure de m’adapter à mes besoins, en planifiant mes activités de manière à pouvoir consacrer du temps à moi-même en journée s’il le faut et être disponible pour mes clientes le soir de temps en temps sans que ça pèse sur ma vie familiale. Grâce à cette souplesse, je peux équilibrer mon temps entre le travail et le repos, pour toujours être en mesure de donner le meilleur de moi.
/5 Comment décrirais-tu la communauté Stampin’Up, de l’univers créatif ? 👀
Au sein des Créatives, mon équipes de démonstratrices, le partage et la convivialité sont de mise. Que ce soit en tant qu’activité parallèle ou métier à part entière, nous partageons une passion commune pour la création et laissons de côté toute sorte de rivalités pour ne garder que le plaisir d’échanger, de partager et de grandir ensemble. C’est cet esprit d’unité qui fait la force des créatives.
/6 Peux-tu partager une anecdote marquante dans ton parcours de démo ? 💭
Jérôme.F, ancien responsable France pour Stampin’Up, m’a appelé un jour avec une nouvelle inattendue: la possibilité de gagner le voyage en Autriche organisé par Stampin’Up! si une de mes filleules recrutait une personne. J’étais alors au Salon Créativa quand j’ai eu cet appel. Annick a réussi dans le week-end à devenir marraine!
Je pensait avoir gagné le voyage mais Jérôme avait mal regardait et il me manquait environ 2000€ de ventes… Au lieu de me décourager, je me suis dit « Sonia, tu peux le gagner l’année prochaine », et c’est ce que j’ai fait. L’année suivante en juillet 2013, j’ai gagné ce voyage prestigieux et j’ai participé aux célébrations des 25 ans de Stampin’Up à Salt Lake City en juillet 2013 et depuis j’ai gagné tous les voyages!
/7 Quel est le plus grand défi auquel tu as fait face et comment l’as-tu surmonté ? 🧗🏻♀️
Je me suis retrouvée face à l’un de mes plus grands défis il y a quelques mois, lorsque j’ai été choisie pour présenter les nouveaux produits sur scène à On Stage en Autriche. C’était impressionnant de parler en anglais devant plus de 700 personnes, mais grâce à l’accompagnement de l’équipe Stampin’Up! en amont et à une intense préparation, j’ai été capable de délivrer une présentation confiante et pleine d’énergie. Et je n’étais pas seule sur scène, car je savais que les Créatives présentes dans la salle étaient là pour m’encourager et m’envoyer de bonnes ondes.
/8 Quel est ton plus grand accomplissement personnel depuis que tu as rejoins l’aventure Stampin’Up! ? 👑
J’ai atteint mon plus grand accomplissement personnel en finançant une grande partie des rénovations du domaine de la Ferme de Fourges grâce à mon activité de VDI.
/9 Comment décrirais-tu l’impact que le scrapbooking a eu sur ta vie ? 🔎
Grâce au scrapbooking, j’ai pu tisser des liens forts avec des personnes que je n’aurais jamais rencontrées autrement. Que ce soit avec mes clientes fidèles, les membres de mon équipe talentueuse ou encore les démonstratrices d’autres équipes, j’ai créé des amitiés durables qui ont enrichi ma vie de manière incroyable.
/10 Comment continues-tu à te développer en tant que démo même après 15 ans ? 📈
15 ans d’aventure dans le scrapbooking et je n’ai pas l’intention de m’arrêter. En effet, je suis constamment à la recherche de nouveaux défis pour me dépasser et éviter de m’installer dans une routine. D’où la création de ce nouveau site et de futurs événements pour soutenir la croissance de mon équipe. La passion n’a pas de limites et je suis prête à relever tous les défis pour continuer à explorer l’univers créatif. J’ai prévu dans les mois à venir d’organiser des stages créatifs (crop) pour que nous puissions partager des moments tous ensemble.
/11 Quel est ton plus grand conseil pour toutes les personnes qui rejoignent l’aventure Stampin’Up ? 😉
Mon conseil d’or pour toutes les personnes qui aspirent à devenir démonstratrice Stampin’Up! est de toujours partager dans la bonne humeur sans que cela ne devienne jamais une obligation, mais plutôt un plaisir sans fin.
Si vous vous posez des questions n’hésitez pas à consulter la page « Rejoindre mon équipe »
/12 Peux-tu partager une astuce de scrapbooking qui a été particulièrement utile pour toi ? 🤝
Pour susciter l’intérêt des néophytes dans l’univers des loisirs créatifs, je partage mes deux astuces infaillibles : la technique de la lingette pour bébé et la méthode de création de fleurs élégantes à partir de cercles en papier.
/13 Quel est l’évènement auquel tu as pu participer en tant que démonstratrice indépendante qui t’as le plus marqué ? ✨
Le moment qui m’a le plus impressionnée était ma première participation à un événement SU. Il s’agissait de la célébration des 25 ans de Stampin’Up, où entre 5000 et 6000 démonstratrices venues des quatre coins du monde se sont réunies pour cet événement mémorable à Salt Lake city. J’ai eu l’opportunité d’y présenter la technique des lingettes bébé citée dans la question précédente!
/14 Comment décrirais-tu ta plus grande force en tant que démonstratrice ? 🥇
Je pense que ma plus grande force en tant que démonstratrice indépendante est ma positive attitude qui me pousse à toujours essayer de voir le meilleur et aider les autres à s’épanouir!
/15 As-tu des ambitions particulière pour 2023? 💡
Pour 2023, j’aspire à remporter le prochain voyage et être entourée d’un maximum de créatives. De propager encore plus d’inspiration sur ce site et mes réseaux, pour toutes les personnes qui me suivent. Et suite à l’arrivée de Stampin’Up! en Belgique, pouvoir y développer l’équipe des Créatives!
J’ai envie de vous remercier pour votre fidélité ! 🎁
Pour toute commande passée en février vous recevrez une carte réalisée par mes soins avec les nouveaux produits que vous pourrez découvrir dès début mars!
N’oubliez pas les avantages Sale A Bration, que je vous ai présenté dans cet article.
Pour les commandes inférieures à 200€, merci d’indiquer le code hôtesse TYEXUYNH