Le bonheur sous le gui
Il ya des tradition dont nous ne connaissons pas les origines alors j'ai cherché….
Voici ce que j'ai lu sur le site de Ça M'intéresse:
“Au gui l’an neuf !” C’est par cette expression que les druides célébraient le passage au solstice d’hiver en coupant du gui, une plante pourtant désignée comme « parasite » et originaire des régions tempérées d’Europe. Toxique pour l’homme et invasive sur la végétation environnante, le gui a toutefois vite trouvé grâce aux yeux des Celtes qui l’appelaient « rameau d’or » et l’accrochaient aux maisons afin de les préserver du mauvais sort et des maladies. Pour faire les choses dans les règles de l’art, la plante devait être cueillie le sixième jour de la lune, qui correspondait au début du mois gaulois, afin de garder toutes ses vertus. On lui prêtait en effet le pouvoir de fécondité et d’annuler les effets d’un poison."
Cette année nous avons un très beau lot "Magie sous le gui" qui est une invitation à la création pour faire plaisir à vos proches.
Voici une carte simple et facile à faire en utilisant les poinçons Cadres fabuleux:
J'ai tamponné mon bouquet de gui avec de l'encre noire mémento avant de colorier avec mes feutres à alcool Stampin'Blend.
Saurez vous reconnaitre le papier de fonds que j'ai utilisé? Le premier à me donner la bonne réponse recevra une de mes créations.
Voici les produits que j'ai utilisé:
Pour découvrir les produits utilisés ou les commander, n'hésitez pas à me contacter, à venir à un de mes rendez-vous créatifs ou à commander directement sur ma boutique en ligne:
Pour la Belgique , voici le lien vers ma boutique
2022-10-23T13:00:00+02:00